Don : soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee)
RSS

Passe mal

vendredi 23 février 2024

23 janvier 2024

Ampleur des discussions autour du Printemps des Poètes, tellement que pas envie de reprendre ici, à cause des déceptions aussi, ça devient délirant, jusqu’à se faire insulter de cafard par Valeurs Actuelles. La tribune se fait appeler pétition, ou procès. Et je me perds là-dedans, à me défendre, finalement, l’ayant signée. Quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise, quoiqu’on défende, la couverture est toujours tirée à droite, toujours plus loin à droite. Et puis cette difficulté de se concentrer, et je me dis, l’information qui passe dans les nerfs, l’information qui passe mal, l’information qui passe mal entre les corps, entre les gens, les défauts d’information, l’impossible communication, l’impossible entente. Bien sûr, un texte s’écrit tout seul entre tous ces câbles mal attachés. Quelle fatigue, écrire, impossible à refuser.

Je partage de la poésie contemporaine sur FB, où ça discute le plus de tout ça.

Pendant ce temps, il ne se passe pas rien, les raisons profondes de cette tribune existent, et Libération publie un article : La violence d’extrême droite gagne la Bretagne : « On était plus ou moins préservés ici, c’est fini »

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee).