Don : soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee)
RSS

Drogue économique

dimanche 14 janvier 2024

14 décembre 2023

Phase d’initiation, ou d’essai. Phase d’abus. Phase d’accoutumance. Phase de dépendance.

Il faudrait déclarer l’argent comme drogue, et l’interdire. Plus on a d’argent, plus on en veut, parce que c’est extatique comme sensation, mais dès qu’on a tout dépensé, qu’on n’a plus rien, on dort mal, migraines, maladies, on est en manque. Ensuite, essayez de vous sevrer d’argent : c’est difficile, mais on vit plus paisiblement, seulement il faut toujours en avoir un petit peu. Pour décrocher totalement, il faut un plan intergouvernemental, mondial. On entend souvent l’expression "l’argent de la drogue", mais tout argent est drogue.

Les étudiants sont venus au laboratoire et on leur a dit qu’ils participaient à un test de dextérité digitale. Un groupe a reçu une pile de devises chinoises à compter. Un autre groupe a reçu des morceaux de papier vierges à compter.

Ensuite, on a demandé à certains étudiants de mettre leurs doigts dans des bols d’eau chauffée à 50°C, puis de noter leur inconfort.

"Les sujets qui avaient compté de l’argent auparavant et avaient les mains dans de l’eau douloureusement chaude ont déclaré que l’eau ne leur semblait pas si chaude, comparée au groupe qui avait compté des bouts de papier".

— Votre cerveau pense que l’argent est une drogueNPR, août 2009

Je crée du contenu sur le web depuis 2001. Ici, il n'y a pas de vidéo, mais comme tout créateur de contenu, j'accepte le soutien ponctuel ou mensuel (Tipeee).